Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
10 janvier 2014

La Lune bleue

 

Avec élégance, elle habille,
De reflets lumineux, la mer.
Dans l’arc obscur, elle gambille
Semblable à la pierre outremer. 

Elle est comme un ballon que tire
En l’air une enfantine main,
Et offre, en planant, son sourire
À la Terre jusqu’au matin. 

Par qui serait-elle observée ?
Sur le flot, pas un seul bateau !
Sa paisible face rêvée
N’a de réponse que par l’eau. 

Sur la mer, la Lune bleue aide
À la récupération
Des efforts, et dans l’intermède
Du sommeil de la passion. 

La Lune bleue est une mère
Qui berce, sans faire de bruit,
Ses enfants. Sa figure éclaire,
Tel l’amer les marins de nuit.

Lentement, la Lune s’éloigne
Dès que pointe le nouveau jour.
Mais un éclat de paix témoigne,
Sur l’Océan, de son séjour.

Texte protégé - tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité