Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
6 juin 2014

L'amour condamné (texte-vidéo), (corrigé)

 

 

Nouvelle version

 

L’amour condamné 

(Cela m’était venu avec un air en tête)

 

Aimer
Se conter de bleus rêves
En marchant sur la grève
Pour s’unir à la mer.
Aimer
L’un et l’autre et ignorer
Que viendraient les années
D’un amour condamné. 

Chanter
Le brassage des âmes
Le clapotis des rames
Les yeux empreints de flammes.
Chanter
Sous la clarté de la lune
Au vent sablé de la dune
Leurs corps grisés de brume. 

Tramer
L’avortement des rêves
En ramant vers la grève
Comme pour fuir la mer.
Tramer
Le récit à en pleurer
Du parcours de ses années
Son amour condamné. 

Porter
L’éloignement des âmes
Le silence des rames
L’éteignement des flammes.
Porter
Un soir de nouvelle lune
Leur absence sur la dune
Sans effluves de brume. 

Clamer
La mémoire des rêves
Des amants sur la grève
Balancés par la mer.
Clamer
L’image des pas serrés
Sur le sable des années
De l’amour condamné…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité