Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
10 février 2015

Le temps où l'on jouait aux billes (corrigé)

 

Voici une révision de mon poème "Le temps où l'on jouait aux billes". D'abord sous forme de vidéo sans musique... La vidéo fait suite à un audio se référant au thème des photos. Puis le texte en entier. L'audio est de ALM Productions et s'intitule "À l'ancienne Orléans", lien : 

https://soundcloud.com/alammogliamusic/alm-03-a-lancienne-orleans

 

 

 

 

Devant l’ordinateur et son écran de nuit,
J’épluche ma pensée avec quelque amertume.
J’hésite bien encore, et d’un coup je l’allume !
Car on ne sait jamais, peut-être un mail de lui ? 

Mais non, il n’y a rien ! Mon espérance fuit.
Dehors, le soleil chauffe et se lève la brume.
J’éteins l’ordinateur pour reprendre la plume.
J’écrirai à nouveau des rimes pour autrui. 

Je laisse, un bref instant, s’évader une larme.
Et d’un réflexe fou, je prends l’humour pour arme
Contre l’absurdité qui hante le moment. 

Le rire a la candeur de l’éclat des jonquilles.
M’arrivant de l’amour naturel, simplement
Il m’évoque le temps où l’on jouait aux billes…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité