Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
6 août 2015

Sortie cinéma à l’Aquaboulevard : « Le Petit Prince »

Il y a une semaine, je me suis dit « Bouge-toi, va à l’Aquaboulevard, au moins pour voir ! ». Il y a un cinéma Gaumont, je le savais, et tout un complexe sportif et aquatique. J’ai fait des recherches sur Internet. J’ai lu qu’on pouvait y aller en tramway : il y en a un sur le boulevard près de chez moi, le t3, et le t2 à la Porte de Versailles pour l’Aquaboulevard. Et j’ai vu, sur le site de l’Aquaboulevard, qu’il y avait des boutiques dont un opticien. Pourquoi pas y aller renouveler mes trois paires de lunettes (visions de loin, de près et pour l’ordinateur) ? Ce matin, donc, j’y vais dans cette intention, mais avec l’arrière-pensée d’y retourner bientôt pour le ciné. Je prends mes tramways, descends juste en face de l’Aquaboulevard, y entre. Je sais que l’opticien est au rez-de-chaussée près de l’entrée. C’est ballot, il a déménagé ! Alors, puisque je voulais aller au cinéma, je me renseigne comment y accéder avec mon fauteuil électrique. On me conduit. Je prends l’ascenseur, m’arrête devant les guichets électroniques. C’est très long d’enregistrer ma CB, je ne comprends pas… Comme il est midi, je m’achète un sandwich, puis un café. Enfin, je me dirige vers le stand de Haägen Dazs, j’ai très envie de me payer un Magnum depuis des années (je suis au régime à vie). Je passe commande et je parle de mon ennui avec le guichet à la serveuse. Elle me répond qu’elle se charge aussi des billets. Nous discutons sur lequel choisir en fonction des horaires. Il est presque temps pour « Le Petit Prince » (une demi-heure encore, quand même), j'achète l'entrée avec la glace.
Je prends une espèce de monte-charge pour handicapés. Il faut appuyer sur un bouton le temps de la descente ou de la montée. Je descends. Il y a aussi un stand de sandwichs etc. et un de pop-corn pour sacrifier au bon vieux cliché du sachet à picorer dans la salle. Après mes récents excès, je les boude. Puis, je n’aime pas grignoter au cinéma. On m’installe devant le premier rang. Je reste dans mon fauteuil dont je baisse le dossier pour mieux voir. Passe un long moment…
J’ai, sur l’écran, l’image de la promo du concert de Kendji Girac pour bientôt au cinéma. C’est très long. J’ai largement le temps d’envoyer un message sur Facebook pour dire que je suis au cinéma, et que cela faisait bien vingt ans de la dernière fois.
Le chanteur gitan est magnifique pour les jeunes de son âge. J’aurais quarante ans de moins, il me tenterait bien. Je n’y ai pas pensé, mais j’aurais pu compter les poils de sa barbe et de sa moustache pour passer le temps… Puis arrive la pub des films récents et à venir. Un bon quart d’heure. Et enfin, « Le Petit Prince ».
C’est un film d’animation splendide et fidèle à l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. Bon, s’y ajoute l’histoire d’une petite fille qui entre peu à peu dans le conte. Elle a pour voisin… le pilote que vous savez, ami du Petit Prince. Elle devait passer tout l’été à étudier son entrée dans une école d’élites, mais le vieil homme a conquis toute son attention et lui a appris que devenir une personne adulte sans cœur ce n’est pas la meilleure des choses. Je ne vous raconte pas tout, sinon vous n’irez pas le voir avec ou sans vos enfants. Mais n’oubliez pas que le cœur nous fait  bien trop souvent défaut, dans la société actuelle qui nous pousse davantage à la haine qu’à l’amour. Alors ce remake du « Petit Prince » doit être vu, écouté par le plus grand nombre des spectateurs français et du monde d’aujourd’hui et des temps futurs.
En plus, les dessins sont superbes, les voix très bien faites (Florence Foresti, qui ne me plaît pas trop comme humoriste, est excellente dans les voix de la gamine et de sa mère). Question technique, la netteté de l’image et du son, rien à dire ! C’est génial et incomparable avec la télévision. Je retournerai au Cinéma Gaumont de l’Aquaboulevard, peut-être même bientôt pour un film avec Jean Rochefort qui sort le 12 août.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité