Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
13 novembre 2015

Adaptation (1è partie) du tango de Carlos Gardel "Arrabal amargo", "Faubourg amer", et vidéo de la VO

Vois, mon faubourg amer
Si ancré dans ma vie,
Comme au sable la mer
Prisonnière infinie,
Tes fantômes torturent
Mes heures de sommeil,
Et, mon cœur, tu clôtures
Jusqu’à mon réveil.
Elle à côté de moi,
Je ne voyais tes peines,
Misère et désarroi,
Puisqu’elle était ma reine.
Et maintenant, mon âme,
Je traînasse, battu,
Dans tes rues. Et ta lame
Me transperce abattu.

Mon petit recoin de faubourg,
Avec ton rideau d’étoiles
Qui éclairent notre cour…
Tout, oh oui ! tout s’illumine
Quand elle retourne te voir.
Et chez moi, mes vieux chèvrefeuilles
Sont en fleur pour te recevoir.
Comme des nuages qui passent,
Mes chimères s’en vont,
S’en vont et ne repassent.

 

(Au début de cette vidéo, il y a ces mots : "Faubourg… Faubourg amer, tu m'as cloué sur une croix". La bande est extraite du film "Tango bar", 1935.)

"Arrabal amargo", Carlos Gardel from Marygrange on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité