Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
7 octobre 2015

Du poète à l’artiste

 

fotolia_9223588

Nous étions des amis, il y a des années.
Le temps a refermé nos élans intérieurs,
Et se sont écartées nos voies passionnées.
L’un de l’autre a perdu ses rubans extérieurs.

Si tu savais combien ma pensée agitée
Se sentirait toujours vile de ta hauteur,
Et plaintive devant une forme sculptée
Par mes faillibles doigts au mérite amateur.

Nos conversations m’ont pourtant fait artiste.
Ma sensibilité naquit à ton contact.
Quand une émotion m’arrive allègre ou triste,
La plume prend ma main, en recherchant ton tact.

Tu me rencontrerais, tu me verrais tout autre.
La jeunesse est éteinte et ne naît à nouveau.
La fertile amitié n’est plus aujourd’hui nôtre.
Ce qui nous unissait n'est que lointain écho.

Cependant nous gardons, au foyer de nos âmes,
Notre amour pour la Terre et pour notre univers.
Le tien se manifeste au miracle des flammes,
Le mien se réalise au langage des vers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité