Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
6 juin 2014

Le maître des vagues (faux-pantoum), (corrigé)

J’aime à poser les yeux sur le resplendissant
Atlantique au Pays basque près de Bayonne,
Saint-Jean-de-Luz, Hendaye ; et non Bidache, Arbonne,
Arcangues, Ascaïn, au charme verdissant. 

L’Atlantique et le Basque, aux portes de Bayonne,
S’affrontent en duel sur un surf bondissant.
Arcangues, Ascaïn, au charme verdissant,
Paraissent ignorer ce sport fou qui moutonne. 

S’affrontent en duel sur un surf bondissant,
La jeunesse et la mer qui s’emporte félonne.
Me paraît ignorer ce sport fou qui moutonne,
Le grimpeur de la Rhune, au sommet se hissant. 

La jeunesse et la mer qui s’emporte félonne
Captivent le regard du poète jouissant.
Le grimpeur de la Rhune, au sommet se hissant,
Ne rejoindrait jamais la houle qui résonne ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité