Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
18 février 2015

Thriller nocturne (avec vidéo du texte en musique : "Lucifer" de Boogie Belgique)

 

"Thriller nocturne", Marygrange from Béatrice Grangeat on Vimeo.

Je marche sans but dans la nuit,
Il fuit
Avec une indécise peur

L'horreur
D'être rejointe par la mort…

Du corps
Un pont. Je m’engage, et je sombre

Dans l'ombre.
Sur l’être étendu à mes pieds.

Métier
Une tache de sang par terre

Austère
Me fait pousser un cri d'effroi.

Et froid !  

Soudain, un mouvement, j'entends
L'instant
Derrière moi. (Qui sait tout près ?)

D'après,
Je cours vers le parapet gris.

A pris
J’en tremble mais je prends sur moi.

L'étroit
Je scrute le fleuve glacial.

Chenal…
Voyant une barque peiner,

Ce n’est
Je lance un appel au secours.

Qu’un court
Je descends. Le passeur me prend.

Souffrant
Je m’assois sur un sac de pommes.

Cri d'homme
"Conduisez-moi à la police !".

Qui glisse.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité