Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
9 février 2014

Unas notas de música/Des notes de musique

Unas notas de música han vuelto a clamar
El recuerdo de un país que no puedo más ver
El recuerdo del cielo de tierra castellana 
El recuerdo de las magas fallas valencianas 

Unas notas de música han vuelto a marcar
El ritmo que palpita en mi francés corazón
El ritmo de unas palmas que siguen sevillanas
El ritmo frenético de la salsa cubana 

Unas notas de música han vuelto a cantar
Los amores de Perales que un día se van
Los amores gitanos que la Chunga bailaba
Los amores poéticos de Violeta Parra 

Unas notas de música han vuelto a hablar
Esa lengua extranjera con que aprendí a amar
Esa lengua de mi juventud tanta añorada
Esa lengua que suena todavía en mi alma.

 

Traduction

 

Des notes de musique ont de nouveau crié
Le souvenir d'un pays que je ne peux plus voir
Le souvenir du ciel de la terre castillane
Le souvenir des enchanteresses fallas valenciennes 

Des notes de musique ont de nouveau marqué
Le rythme qui bat dans mon cœur français
Le rythme des mains au cours des sévillanes
Le rythme frénétique de la salsa  cubaine 

Des notes de musique ont de nouveau chanté
Les amours de Perales qui un jour s’en vont
Les amours gitans que la Chunga dansait
Les amours poétiques de Violeta Parra 

Des notes de musique ont de nouveau parlé
Cette langue étrangère avec laquelle j’appris à aimer
Cette langue de ma jeunesse si regrettée
Cette langue qui résonne encore dans mon âme.

Texte protégé - tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité