Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
12 septembre 2014

L'ambigüité de la solitude

Créer, c'est s’avancer dans un univers intimidant et inquiétant, mais aussi l’immense plaisir de la révélation qui s’ensuit. La poétesse est comme un naufragé dans un canot de survie chaque fois qu’elle écrit, dans la solitude d’une pensée et d’un cœur libres. Un puissant amour sans échos s’en dégage au fil du temps. Mais on ne peut pas aimer pour rien, le monde est en partage et la solitude une force ambigüe... 

  

La solitude
Elle construit
Elle détruit 

Tantôt s’égaie
Comme l’appui
Où dort l’ennui 

Tantôt effraie
L’ombre du puits
Où tu t’enfuis 

La solitude
Lâche le lien
D’un taiseux bien 

Mais fait barrage
Aux tendues mains
De bons humains 

Elle est le doute
Et les chagrins
Des jours sereins 

La solitude
Crée un cosmos
Porteur de mots 

Dans son silence
Éteint l’écho
De ton fiasco 

Mais est la mère
De tes défauts
Noirs triomphaux 

La solitude
A des trésors
Qu’un jour tu sors 

Lorsqu’en ta tête
Elle est mentor
De ton stentor 

La solitude
Dicte l’effort
D’un monde fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité