Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
27 novembre 2014

"Coups de gueule" de Beline, personnage d'une fiction en route...

"La plume, c'est la langue de l'âme", Cervantès. Les autres arts n'expriment-ils pas aussi notre nature intérieure ? 
C'est une nécessité vitale pour un écrivain d'écrire et, je crois, pour toute personne à pure vocation artistique. Mais si vous subissez des entraves à votre épanouissement intellectuel, vous obtenez des pertes d'âme. La souffrance peut être extrême sous le poids du rejet des autres, de l'inutilité et de la solitude ; vous ne pouvez aimer ! Car l'Art naît de l'amour, c'est ainsi que je le sens, et si aimer est bien donner, il est le don, qu'on le commercialise ou non. Il révèle l'existence de quelque chose de beau et, comme la Science, de juste à quelqu'un, même si celui-ci n'est que vous, en excitant ses propres talents. Ce n'est peut-être que quelques instants de vive émotion, mais cela fait tellement de bien !  Cela dit, il est fort dommage que cette relation soit salie par le côté sombre de votre quotidien et des tristes aspects de la société.
Je suis quelqu'un d'hypersensible, je le reconnais volontiers (mais la sensibilité guide les mots). Quand je me sens flouée dans mes activités et que personne ne rassure ma pensée rapide, tumultueuse et douteuse, je frise le renoncement à défaut du suicide. Car j'aime la vie, que voulez-vous ! Je suis si curieuse... Je voudrais rattraper ce que j'ai gâché au temps scolaire. Je voudrais le savoir pour aimer le meilleur de tout, et offrir sa renaissance par moi. Mais au vu de mon manque de connaissance et d'aides, de l'incompréhension que je provoque aux gens par ma maladresse, j'ai très envie de tout envoyer en l'air ! Mes bouquins, au fond, ce ne sont que des cadeaux perdus au monde ! Si on me croit nulle, on ne me lit pas. Si on ne me connaît pas, on ne me lit pas. Si on ne m'aime pas...
Avec bonheur, grâce à ma faculté d'apprendre par moi-même, je me suis rendu compte de combien il faut que j'écrive pour qu'on me voie sous mes véritables traits un jour, et qu'on ne se méprenne plus sur mon compte. Cela devrait finir par mettre de l'ordre dans ma tête et m'apporter, qui sait, une mort paisible et heureuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité