Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
10 janvier 2014

Le Paris-Vienne (sonnet)

Regard bleu inquiet empli d’un vert reflet,
Une femme descend de l’express Paris-Vienne.
D’elle dit un passant : « D’aussi loin qu’elle vienne,
Elle est blonde, élégante à s’en époustoufler ! » 

Sous l’aoûtien ciel vespéral maculé
De nuages rosés de la gare autrichienne,
Un barbu à chapeau, à la main une chienne,
S’avance sur le quai vers son corps ondulé. 

Un murmure ébauché sur les lèvres de l’homme
Fait frémir l’inconnue, et c’est quand il la nomme.
« C’est vous ! », dit la femme en montrant une photo. 

Heureux premier contact d’amis joints à distance
Par le pont en papier d’une correspondance !
Gloire au train qui fit rompre, un jour, l’incognito !

Texte protégé - tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité