Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
26 juin 2014

Sur l’amour (introduction)

Ce que je m’apprête à écrire est très compliqué. Surtout si je veux traiter le sujet sans sentimentalisme éculé.
Qu’est-ce qu’une femme handicapée sait de l’amour, me diriez-vous ? Peut-être plus que ce que vous imaginez de moi.
J’ai vécu en Espagne, surtout à Madrid. La capitale espagnole m’a tout apporté, appris. Je lui dois énormément ! 
Un jour, j'ai épluché des petites annonces sur des activités artistiques. C'était en plus des cours de musique que je prenais. C’est ainsi que je me suis inscrite à un atelier de céramique du centre de Madrid, avec la promesse des enseignants de m’aider à descendre, à la fin des leçons, l’escalier en bois du premier étage où il se trouvait — je pouvais monter mais pas l'inverse. C’est là que j’ai débuté ma meilleure relation amoureuse.
Je pense que, si je n’avais pas suivi mes parents en Espagne, je n’aurais rien connu de semblable, en tout cas pas avec un homme à qui, au fond de moi, je ressemblais un peu. Je n’aurais sans doute pas pu m’épanouir dans mon pays autant que là-bas. Du reste, je me suis bien flétrie depuis que j’y revis. Mais j'ai trouvé un nouveau lien affectif, l’écriture, forcée d'abandonner la musique, et la poterie qui ne m'allait pas trop. Puisse écrire me compenser la perte de l’amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup :)
S
Très émouvant et très bien écrit.
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité