Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
26 juillet 2014

Penses-tu à moi…

(Dernière version pour le recueil qui sortira bientôt, avec nouveau titre — en fait, reprise du tout premier.)

 

Penses-tu à moi,
Ouvrant ton journal
Pour y déposer les maux mal remis ?
Penses-tu à moi,
Quelque soir banal,
Te remémorant nos jeux insoumis ? 

Oubliés les jours,
Les mois, les années
Des quelques élans
Qui nous ont serrés ?
Perdues sans détours
Les traces fanées
Des émois tremblants
Qu’on a enterrés ? 

Penses-tu à moi,
Lisant un poème
D'un livre relié aux pages jaunies ?
Penses-tu à moi,
Avant que tu sèmes
Des graines au vent d’amours impunies ? 

Oubliés les jours,
Les mois, les années
Des quelques élans
Qui nous ont serrés ?
Perdues sans détours
Les traces fanées
Des émois tremblants
Qu’on a enterrés ? 

Penses-tu à moi
Me saignant de larmes,
Quand le souvenir me revient la nuit ?
Penses-tu à moi,
À rendre les armes
Pour retourner là où nous avons fui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Ny-Haja,<br /> <br /> Cela a été écrit, il y a longtemps mais sous une autre version, en pensant à quelqu'un mais cela peut se diriger vers pas mal de personnes, peut-être toutes celles qu'on ne pourra plus jamais revoir, ou alors par le plus grand des hasards. Pensent-ils à nous comme on pense à eux, rien ne peut le dire. <br /> <br /> Merci pour ton appréciation.<br /> <br /> Une petite parenthèse, mon recueil sort bientôt. J'en parlerai ici…
N
Chère Béa,<br /> <br /> voici un très joli poème qui parle à la fois des trous que l'absence laisse dans le cœur et de et appel désespéré qui garde encore pourtant un coin d'espérance au milieu des mots.<br /> <br /> "Penses-tu à moi...", qui n'a jamais prononcé une telle interrogation, qu'elle soit concrètement adressée à l'absent(e) (par mail, courrier, sms, appel téléphonique...) ou qu'on se la répète à soi-même, en soliloquant, comme pour conjurer le sort ?<br /> <br /> Vraiment très beau.
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité