Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
28 mars 2014

Concours de l'Eurovision de la Chanson 2014 (mes retenues de la première demi-finale)

Voici, un peu plus d'un mois avant le Concours de l'Eurovision de la Chanson 2014, mon choix parmi toutes les retenues par leurs pays respectifs. Sur 36 pays, je n'en retiens que 16. Plus d'informations ici http://www.eurovision-fr.net/histoire/histoire14.php
Je me base sur plusieurs critères (aucun politique !) : ma propre sensibilité musicale, mais aussi les tendances du concours, populaire et commerciale. Mais je privilégie mon goût, ma recherche d'une mélodie qui se retient. Il y a des chansons qui me plaisent au-dessus de toutes comme Les Pays-bas, l'Irlande, l'Espagne, la Grèce, l'Ukraine, la Belgique, L'Arménie... Avec peut-être une préférence particulière pour Les Pays-bas, chanson country, légère, sans artifices, hélas sans doute aux antipodes de ce qui se fait habituellement au Concours de l'Eurovision. Cela m'inquiète pour eux, et je crains qu'elle ne passe même pas la demi-finale. Mais je l'aime et je la retiens pour acheter le mp3 un jour, si je le trouve.

(Les * indiquent mes préférences)

 

1ère demi-finale

 

Arménie : "You are not alone", Aram MP3 (anglais) ****

 

Suède : "Undo", Sanna Nielsen (anglais)

 

Russie : "Shine", Les soeurs Tolmachevy (anglais) - elles ont dans les 17 ans - ***

 

Ukraine : "Tick-Tock", Mariya Yaremchuck (anglais) ****

 

Belgique : "Mother", Axel Hirsoux (anglais) ****

 

Saint-Marin : "Maybe", Valentina Monetta (anglais)

 

Pays-bas : "Calm after the storm", Common Linnets (anglais) ****

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité