Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dents-de-lion au vent
21 mars 2014

La blanche rose…

"les roses blanches", Les Sunlights

 

Reverrai-je encor fleurir,
Dans les massifs sacrés,
La rose d’amour ?
La pourrai-je recueillir,
Caresser ses nacrés
Suaves contours ? 

Elle serait la plus belle
Et parfaitement blanche,
La fleur éphémère.
Moi, à l’abri d’une ombrelle,
Je me vois qui me penche,
La tire à la terre… 

Mais ma jeunesse a passé
À perdre le jardin,
Jusqu’à l’assécher.
Et mon rêve n’a cessé
De rechercher ma main
Pour le défricher. 

Refleurira-t-elle, un jour,
La blanche rose d’amour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Ny-Haja,<br /> <br /> Oh, il ne faut jamais dire jamais, c'est vrai... mais bon. Tu as raison dans le fond. Merci pour tes mots et ton passage ;)
N
Bonjour Béa,<br /> <br /> Et pourquoi ne refleurirait-elle plus, la blanche rose d'amour ? Tant que la mort n'a pas confisqué la vie, tout reste possible, des portes demeurent ouvertes, des jardins peuvent continuer à colorer le quotidien des saisons. Je te souhaite de la voir encore éclore, cette fleur sacrée.
Mes dents-de-lion au vent
  • Proses, poèmes, liens, vidéos etc. Ma poésie est du genre inclassable, ma prose un peu fouillis, ma musique de tous styles, sauf le Rap etc. J'espère que le tout vous fera passer d'agréables moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Mes dents-de-lion au vent
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité